Le CIROMK IdF La Réunion a mis en ligne, il y a quelques semaines, un questionnaire qualitatif relatif à la démographie des kinésithérapeutes en Ile de France et à La Réunion, où sont interrogées les pratiques de chacun.

Ce questionnaire est bien entendu anonyme, et les questions relatives au lieu d’installation (code postal) sont incontournables pour colliger des données démographiques fiables.

Lien vers le questionnaire :
Cette démarche s’inscrit parfaitement dans les missions du Conseil interrégional de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, dans le sens où la représentation de la profession ne peut qu’être renforcée par une bonne connaissance des engagements de chacun dans son exercice professionnel, qu’il soit libéral ou salarié.
C’est en participant à ce type de consultation que nous ferons tous de notre ordre un levier pertinent pour notre profession, au-delà des polémiques qu’il convient probablement de dépasser. C’est en donnant notre avis, en travaillant ensemble, que nous éclairerons notre profession, et rendrons ainsi service aux patients qui doivent pouvoir bénéficier d’un accès équitable et varié aux multiples propositions qu’offre la kinésithérapie.
Soyez certain de notre engagement sincère.
Confraternellement,

Dominique PELCA, Président du CIROMK Ile de France-La Réunion